Accueil et vente-conseil: la démarche commerciale pro-active

Public : Toute personne travaillant auprès d’une clientèle
Durée : 2 jours soit 14 heures
Objectifs : Compléter ses compétences techniques et relationnelles par une compétence commerciale. Renforcer l’image de l’entreprise. Développer la vente conseil et la vente additionnelle. Aider à la fidélisation du client et à la revente.


Les techniques de vente et de négociation commerciale

Public : Vendeurs, commerciaux, technico-commerciaux
Durée : 2 jours soit 14 heures
Objectifs : Connaître et s’approprier les techniques qui font vendre. Maîtriser les différentes phases de l’entretien de vente et adapter ses techniques à chaque situation client pour conclure positivement


Optimiser vos performances commerciales et fidéliser vos clients: plan d’actions pour commerciaux


Public :
Commerciaux, technico-commerciaux
Durée : 2 jours soit 14 heures
Objectifs : Organiser et gérer sa prospection, ses rendez-vous, ses relances. Concrétiser les ventes. Assurer un suivi client efficace.