Réussir sa prise de parole en public


Public :
Tous les collaborateurs de l’entreprise souhaitant maitriser leur prise de parole en public
Durée : 3 jours soit 21 heures (2 jours + 1 jour)
Objectifs : Mieux se connaître à l’oral. Maîtriser les techniques d’expression orale et comportementale pour s’exprimer avec assurance. Préparer son intervention pour convaincre. Surmonter son trac, s’adapter aux différents contextes, savoir improviser.


Préparation et conduite de réunions efficaces

Public : Destiné aux personnels dont la fonction nécessite le travail en équipe, aux managers qui utilisent la réunion comme lieu d’échange et de résolution de problèmes
Durée : 2 jours soit 14 heures
Objectifs : Faciliter la pratique du travail en groupe dans le double rôle de participant et d’animateur. Créer un climat d’échanges et de dialogue dans un souci d’efficacité. Utiliser des outils et des méthodes pour contrôler le déroulement des réunions. Communiquer face à un groupe, s’adapter et tenir ses objectifs


Communication interne: la communication organisationnelle et interpersonnelle au travail


Public :
Ensemble du personnel
Durée : 2 jours soit 14 heures
Objectifs :  Communiquer efficacement pour mieux collaborer et gagner en confort de travail. Organiser et optimiser la communication entre collègues, entre services et avec l’encadrement: compléter sa boîte à outil, s’approprier les outils et les techniques, repérer les freins et obstacles, détecter et déjouer les pièges les plus fréquents, transformer la communication en un ressort de collaboration constructif, éviter les tensions ou conflits relationnels


Améliorer ses écrits professionnels


Public :
Toute personne amenée à concevoir et rédiger des documents professionnels
Durée : 3 jours soit 21 heures
Objectifs : Rédiger ses écrits professionnels avec plus d’aisance et plus d’efficacité. Acquérir une méthode et s’approprier des outils et des points de repères. Maîtriser les spécificités des différents types d’écrits; écrire en fonction des objectifs et contextes.