La gestion des conflits

Public : Tout public
Durée : 2 jours soit 14 heures
Objectifs : Savoir repérer les premiers signes d’un conflit naissant et connaître les actions préventives à mettre en place. Prendre conscience de l’impact de son comportement sur l’autre. Identifier les conflits (diagnostic et analyse) et en sortir: mobiliser les ressources nécessaire et appliquer une méthode simple de résolution de conflit. Aborder l’après-conflit et réinstaurer un climat de confiance au sein d’une équipe / avec un individu


La gestion du stress

Public : Tout public
Durée : 2 jours soit 14 heures
Objectifs : Comprendre les origines et les processus du stress. Identifier et évaluer ses états de stress. Adopter des méthodes et des outils permettant de mieux gérer ses émotions et de développer son efficacité dans toute situation stressante


Maîtriser son temps de travail et gérer ses priorités

Public : Destiné aux personnes disposant d’une certaines autonomie, qui souhaitent gagner du temps, et en confort de travail, en améliorant leur organisation personnelle
Durée : 2 jours soit 14 heures
Objectifs : Identifier ses symptômes vis-à-vis de la gestion du temps. Autodiagnostic: prendre conscience de ses pratiques et les analyser. Connaître et utiliser les leviers techniques et comportementaux pour gérer plus efficacement sont temps de travail et maîtriser ses échéances


Cohésion d’équipe: motivation et implication

Public : Toute équipe de travail, composée au minima de 4 collaborateurs
Durée : 2 jours soit 14 heures
Objectifs : Évaluer les capacités de cohésion d’une équipe et développer l’engagement de tous. Mobiliser et fédérer l’équipe, renforcer la performance collective. Permettre à chaque collaborateur d’être un acteur efficient de l’entreprise